Qui suis- je ?

Lila - Yoga Nyon - La Joie de Vivre

Je suis une amoureuse de la vie, une chercheuse, passionnée par le corps humain, l'épanouissement de soi et par vivre le bonheur dans son quotidien. J’ai la joie d’aider celles et ceux qui le souhaitent à trouver en eux-mêmes sérénité, vitalité physique et épanouissement, pour se créer une vie qu'ils ont plaisir à vivre et s'ouvrir à leur plein potentiel de réalisation de soi. Je suis une spécialiste pour transformer ce qui alourdit, pour que nous puissions reprendre les rennes de notre vie libéré de ce qui nous pèse ou nous bloque.

Je suis enseignante de yoga, yoga thérapeute, coach en bonheur et en relations épanouissantes. Tout ce que je vous enseigne, je le vis et je l'ai vécu. "I walk my talk". Ce n'est pas juste de la thérorie. Je suis également guide expérimenté pour apprendre à s'aimer véritablement,  love mentor, spécialiste en gestion du stress et bien-être. Pour mieux comprendre le vivant, j'ai d'abord fait une licence en biologie à l'université de Lausanne (1989), suivie d'une année de Doctorat. 

J’ai alliée mes nombreuses années de formation pour créer mon unique type de yoga et travail intérieur. Je suis diplômée en Kripalu Yoga (USA 2002), Yoga Nidra (France 2004), Restauratif Yoga (Relax and Renew Trainer Level 1 - USA 2005), Yogatherapie psycho-corporelle  Phoenix Rising (USA 2008), Yin Yoga (Suède 2011 avec Biff mithoefer). Je suis également certifiée dans le Chemin de Lumière (2014), le Chemin de l’Amour (2015) et Ouverture de canal (2016) par l’enseignante spirituelle internationale Ishtar d'Australie. J'ai suivi la formation School of Divine Voice de Divine University en Australie.  J’ai approfondi mon expertise sur le "Power within" lors de mon mémoire de diplôme post-grade en Développement Durable à l’Université de Genève sur "Comment sortir de l'impuissance à changer sa vie pour les femmes en situation difficile" (2003). 

A la base de mon parcours professionnel se trouve mon histoire personnelle. J’ai grandi dans un environnement, plutôt agressif, où je ne me sentais pas libre d’être moi-même, sous pression pour que je me conforme à ce que l’on attendait de moi pour me sentir appréciée. Les maîtres mots étaient « la vie est une lutte et ton devoir est de rendre les autres heureux ». Je me sentais seule et pas heureuse. Je suis devenue une femme dure avec elle-même, exigeante, anxieuse, tourmentée dans mes relations entre mes besoins et les besoins des autres, avec aux commandes un mental surchargé. Malgré une longue psychothérapie, je me sentais toujours dans l’impuissance à changer la couleur et la saveur de ma vie, jusqu’à ce que je rencontre le yoga.

 

Le Yoga, la Méditation, la Relaxation profonde et le Tantra m’ont donné les outils pour transformer ma vie, véritablement me libérer de ce qui me tirait vers le bas et m’ont permis de ME retrouver. Je suis passée de la sensation de subir ma vie, à celle de créer ma vie de rêve, en complet accord avec mon cœur. Au fur et à mesure que bien-être et confort s’installaient, mon plus haut potentiel se dévoilait à moi. Mon mental s’est considérablement allégé et posé ; mon émotionnel s’est pacifié, comme réconcilié ; mes relations sont devenues harmonieuses et ma vie belle. J'ai découvert la douceur de l'amour de soi. Je suis entrée en paix avec moi-même, avec les autres et avec mon parcours de vie. 

 

En 2015, J'ai fondé l'Espace Yoga & Thérapies "La Joie de Vivre"  à Borex à 3 km de Nyon , un lieu d’exception pour se ressourcer, se retrouver, se régénérer, guérir ses vieilles blessures et s’ouvrir au plaisir de vivre sa vie par différentes techniques holistiques, la transmission d'outils et de clés qui marchent. 

Je me réjouis de vous accueillir prochainement à un cours, à un stage ou à une séance privée.

Je parle également couramment anglais.