Je me présente

Lila - Yoga Nyon - La Joie de Vivre

Je suis une chercheuse passionnée par vivre un bien-être profond dans le coeur et le corps au quotidien. Depuis 20 ans maintenant, je suis heureuse d’avoir aidé des centaines de personnes stressées, surchargées ou face à un challenge, ou encore en recherche d'épanouissement et de meilleure santé  à développer de la légèreté, de l'aisance corporelle et davantage de plaisir dans leur vie.  Mes client(e)s me disent souvent combien ma manière d’accompagner très humaine et hors jugement leur est précieuse pour lâcher prise et se retrouver.

Je suis enseignante de yoga, yoga thérapeute, spécialiste en gestion du stress, coach en bonheur et en relations épanouissantes. Avant de me sentir épanouie, contente avec ma vie et moi-même, dans un bien-être corporel, capable de me détendre, me ressourcer et écouter mes besoins profonds pour que je puisse me sentir vraiment bien, j’ai beaucoup bataillé.

J’ai grandi dans un climat familial tendu où il y avait beaucoup de conflits. J’ai été éduquée à m’occuper du bien-être des autres en priorité, mise sous pression pour être parfaite et convenir aux autres. A l’école, il fallait être la meilleure. Il n’y avait pas de place pour la légèreté, pour l’insouciance. Le corps était secondaire.

 

Devenue adulte, j’étais anxieuse, très critique envers moi-même, à me mettre beaucoup la pression, à porter la famille sur mes épaules, déchirée entre mes besoins et ceux des autres, incapable de lâcher prise. J’étais dans le faire, faire, faire. Je mettais toute mon énergie pour le travail et ce que je devais faire. J’avais appris que le succès, c’est être productive et que prendre du temps pour soi, c’est égoïste et même inutile. High achiever, addictée aux accomplissements, je me mettais la barre très haut pour tout. J’avais toutes sortes de diplômes et de certifications, mais je ne me sentais pas heureuse. Ma tête était surchargée, mon système nerveux jamais tranquille, mon corps « oublié », épuisé . Je n’en pouvais plus.

 

Au fond de moi, Vivre signifiait autre chose. Mais je ne savais pas comment changer ce fonctionnement, malgré mes nombreuses années de psychothérapie, jusqu’à ce que je rencontre le yoga. Cela a été ma première grande étape pour améliorer concrètement ma qualité de vie à tous les niveaux.

 

Le Yoga, la Méditation, la Relaxation profonde, le Tantra, le Chanelling, le travail énergétique, le reparenting m’ont donné les outils pour transformer positivement ma vie m’apportant : apaisement, légèreté, estime de moi, écoute de mes besoins profonds, plaisir d’exister, vitalité physique. J’ai découvert que si moi je me sens bien avec moi, tout le monde en bénéficie autour de moi.

 

En 2015, j’ai créé l'Espace Yoga & Thérapies "La Joie de Vivre" , un lieu d’exception, à Nyon en Suisse pour acceuillir toute personne qui souhaite allier démarche de santé et chemin vers soi.

 

Je me réjouis déjà de vous apprendre à vous recentrer, à retrouver sérénité, confiance, energie et confort physique, enthousiasme, plénitude pour que les portes de la vie commencent à s’ouvrir grandes pour vous aussi.

Mes certifications :

 

Passionée par le vivant, j'ai d'abord fait une licence en biologie à l'université de Lausanne (1989), suivie d'une année de Doctorat. J’ai approfondi mon expertise sur le "Power within" lors de mon mémoire de diplôme post-grade en Développement Durable à l’Université de Genève sur "Comment sortir de l'impuissance à changer sa vie pour les femmes en situation difficile" (2003). Mes nombreuses années de formation et mon parcours personnel m’ont permis de créer mon unique type de yoga et travail intérieur. Je suis diplômée en Kripalu Yoga (USA 2002), Yoga Nidra (France 2004), Restauratif Yoga (Relax and Renew Trainer Level 1 - USA 2005), Yogatherapie psycho-corporelle  Phoenix Rising (USA 2008), Yin Yoga (Suède 2011 avec Biff mithoefer). Je suis également certifiée dans le Chemin de Lumière (2014), le Chemin de l’Amour (2015) et Ouverture de canal (2016) par l’enseignante spirituelle internationale Ishtar d'Australie. Puis j'ai suivi la formation School of Divine Voice de Divine University en Australie (2018).